Le Brasero Round-Up

Montana, Wyoming, Arizona, Texas, lorsque l’on évoque l’Ouest américain, on imagine ses immensités, ses ranchs et ses cow-boys (« garçons vachers »)

Le ranch est par définition, une unité d’exploitation de la prairie américaine, comprenant une maison d’habitation et de grands parcs d’élevage de bovins.

Aux états-unis, certains ranchs couvrent des superficies de plusieurs milliers de km2, où y pâturent des troupeaux de centaines de bêtes.

Parmi eux, de nombreux ranchs ont acquis une valeur foncière très élevée, due à la présence de pétrole en leur sol, comme au Texas.

Aujourd’hui on trouve des ranchs aux Etats-Unis, mais aussi en Argentine et Uruguay (appelés Estancias ), au Mexique, et également en Australie.

Dans l’Outback Australien, l’équivalent du ranch est la “Station”, généralement spécialisée dans l’élevage du mouton.

Le cow-boy « traditionnel » reste indissociable de l’imagerie de la conquête de l’Ouest : c’est sans doute pour cela que l’image que l’on peut en avoir est plus le produit d’un imaginaire collectif que le miroir de la réalité.

Le brasero Round Up est créé à partir d’une sphère entière, qui vous fera vivre une escapade au cœur des Ranchs Américains : la conquête des flammes au milieu des cowboys

Comme tous les braseros que nous vous proposons, le brasero de terrasse Round Up a été entièrement façonné à la main, d’après un dessin de l’artiste, reproduit sur une sphère de métal haute résistance.

Chaque brasero possède une plaque de métal numérotée pour assurer que chaque foyer est complètement unique.

Les caractéristiques du brasero Round-Up sont :

  • Diamètre 102 cm
    Poids 84 kg
  • Piétement en fer à cheval en option