Le brasero WildFire

Le brasero WildFire (feu sauvage) représente des chevaux sauvages, type Mustang, comme on en rencontre encore dans certaines contrées d’Amérique du Nord et Arizona.

Le mustang est un cheval sauvage du Nord-Ouest américain. Tous les mustangs sont les descendants de chevaux domestiques revenus à l’état sauvage après avoir été abandonnés ou s’être échappés.

Leurs plus lointains ancêtres sont issus des chevaux espagnols amenés par les conquistadors lors de la conquête de l’Amérique et retournés à l’état sauvage après s’être enfuis ou avoir été relâchés.

Les troupeaux se sont progressivement agrandis au cours des siècles pour les mêmes raisons, certains éleveurs relâchant même des chevaux domestiqués au milieu des troupeaux afin de sélectionner et de prélever les poulains les plus intéressants.

Les mustangs présentent une grande variété morphologique ainsi que de robes. Très résistants et extrêmement frugaux, ils vivent en troupeaux familiaux. Ces troupeaux sont de tailles variables. Chaque groupe est protégé par un seul étalon et comporte plusieurs juments, leurs poulains de l’année, ainsi que les jeunes mâles et femelles des années précédentes.

Dans la culture populaire, le mustang est un symbole important. Rattaché aux Indiens, aux cow-boys, aux territoires du grand Ouest américain et à l’univers du western en général, il a inspiré de nombreux livres et films.

Le brasero Wildfire est symbole de liberté et de grands espaces.  La liberté de ces milliers de chevaux à travers les plaines immenses de l’Ouest américain.

Comme tous les braseros que nous vous proposons, le brasero Wildfire a été entièrement façonné à la main, d’après un dessin de l’artiste, reproduit sur une sphère de métal haute résistance.

Chaque brasero possède une plaque de métal numérotée pour assurer que chaque foyer est complètement unique.

Les caractéristiques du brasero Wildfire sont :

  • Diamètre 102 cm
    Poids 84 kg